patagonia

mardi 31 mai 2011

Félicitation MICKA

Un heureux événement c'est produit hier...
Bienvenu à ton petit bout Micka, encore félicitation à toi, et surtout à la maman qui à fait le plus dûr...
Tout pleins de choses, de joie et bonheur pour cette nouvelle vie qui débute à trois.
Profité de tous les moments qui vont s'offrir à vous dans les prochains jours car ils passent bien trop vite.
Sachez faire la part des choses en restant toujours soudé...la famille c'est sacré.

a-MICKA-lement Ced

dimanche 22 mai 2011

My first Zander

Ce matin, j'ai eu un sentiment qu'il fallait à tout prix que j'aille à la pesca; après des difficultés à sortie du plumard, je me décide; la bagnole est chargée, les cannes montées et le bakkan rempli de de toute sorte de leurres qui ne demandent qu'à faire trempette.
Je suis dans le 47, direction un lac communal, d'une 10aines d'hectares, avec des profondeurs de 6 à 8m en pied de digue.

2 vifeurs sont en poste et laisse évoluer leur petit gardon, mais apparement ils n'ont rien vu de la matinée. Pas grave je me dirige vers l’amont du lac, là où les sources ruissellent.
J'attaque en grattant avec 1 spin shad: Ammonite + lighting head de 7g et une palette Willow argent.

Je gratte, gratte, et gratte encore le fond, rien de rien, c'est pas le patern du jour.

Fini la gratte, j'attaque le powerfishing, c'est bien plus à mon goût.
Je monte un Blade, (lame de 14g), que j'anime en linéaire et en verticale.
J’aperçois des herbiers, j’essaie de passer juste au dessus en linéaire; ça loupe pas, je passe dans la strike zone, je ramène un pike de 40.


Je continu, puis plus rien, je troque mon spinning pour mon casting et 1 spinner Eruption 1/2 oz, trailé d'1 Gambit ShadTail.
Je sais qu'il y a quelques structures, de type arbre immergé, pour éviter les accrocs, je pêche en linéaire et au passage des branches, bing, ferrage à la japonnaise, verdict: un pike de 50.




Les vifeurs désertent la digue, je m'y rend desuite car en début d'année j'ai décroché un beau fish en grattant le fond; probablement un sandre.
Je gratte toute la digue avec l'ammonite, mais quechi.
Je change de rod, et je reprend ma Pezon softbait, monté toujours avec le blade chartreuse du début.
3ème lancer, je sens comme une petite touche sur le fond, avec la sale sensation d'avoir accroché; mon fil se déplace vers la droite au fur et à mesure que je pompe vers la surface, je donne un peu de mou, et là je sens les coups de tête qui confirme que c'est bien un fish.
Qu'est ce que c'est? j'ai jamais eu ce genre de sensation, moi qui suis habitué au broc énergique et aux gerbes aériennes des bass. Il arrive en surface, et je rends compte que c'est un gros Zander.
Photo et realease immédiat, au grand dégout d'un papi, qui n'a pas vraiment comprit mon geste, je crois qu'il se l'imaginé déjà au dessus de la braise de son barbecue.
Et non, on a du boulot les gars pour faire évoluer les mentalités des anciens.




Franchement, un poisson magnifique, qui m'a procuré autant de plaisir, je ne pouvais pas lui ôter la vie, je suis sûr qu'un jour il me le rendra à nouveaux ces plaisirs de captures. Il faisait bien ses 2kg.

Les leurres du jour:


Rod: canne Pezon et Michel Specialist Softbait
Moulin: Stradic 2500 + tresse 0.10
BDL: fluoro Trilène 0.30 et avançon titanium

Conclusion de cette matinée: "Quand tu sens l'appel du poisson, faut te rendre au bord de l'eau!!"

samedi 21 mai 2011

Nitro Shad

J'en ai enfin trouvé... seul regret les TP nitroshad seront dispo que le 28/06/2011 en france, dommage le combo est détonant.
Pour moi, NitroShad 120 pour le bar en traction light et lancer ramener.

On passe aux choses sérieuses: Big Bass Session

De retour aux sources, je vais faire une petite session dans mon lac fétiche et surtout PRIVATE.
Je mets le float à l'eau, ya de l'activité, les bass sont encore sur la défensive, et protègent leurs progénitures de façon agressive.




Je décide de pêcher une zone mi-ombragée, où ya une cassure et c'est bourré de tas de ronce, pour éviter les zones de haut fond, et surtout déranger la repro des bass.
J'opte pour une rod ML TRINIS, avec un stradic 2500 et une tresse 0.10 8brins de chez Daïwa.
Je fais mon montage, fluoro 0.23, agraffe n°1 Pezon et Michel, et hameçon texan n°1.
Weightless oblige, j'attaque au Gambit Pintail 3'7, couleur watermelon; je touche une 10aines de petits.
Je me rang compte que les gros bass qui circule, ne sont pas intéressé par mon pintail, j'opte pour un RingWorm 3'7 chartreuse; je balance et je pêche à vu, ils adorent les animes minimalistes.

Et un décroché:


Un 30up:



Un 38up:
Puis j'arrive dans un secteur où il ya beaucoup de ronce, et le but, c'est de pitcher sous ces ronces, les gros pépères sont cachés dessous. Pour facilliter les pitching, je monte Pintail 4'3 White, avec un hameçon texan 1/0; je fais plusieurs poissons avec.
Je vois un jolie poste sous un arbre, je pitche dessous de façon minutie, je laisse descendre le pintail de son propre poids et de celui de l'hameçon, et là: STRIKE, ça bataille dûr, les rush fond chanter le moulinet; j'en viens à bout, un beau 48up.


ça c'est du fish


Catch and release de rigueur:




Les leurres du jour: Pintail et Ring Worm, de chez Gambit ILLEX


Résultats de cette aprem: super pêche, que du beau fish, par contre session écourté par une fuite sur le boudin gauche du float, ya plus qu'à réparer ou charger la chambre à air, à voir.....

jeudi 19 mai 2011

Aujourd'hui, je souffle mes 32 bougies

Dûr dûr de vieillir, 32ans et une bougie pêcheur offert par mes 2 fils:

WE à l'Ile de Ré

Savager's Days, 4ème édition sur l'île de Ré.
Tous les afficionados du Mirage drive se sont rassemblés sur cette belle île, pour WE rando pour les uns et pêche pour les autres, avec les kayak Hobbie et le fameux système mirage drive.
J'ai rencontré des gens super sympa, très chaleureux, mais je n'ai pas pris de photos de la session pêche car vu la houle et le wind, mon appareil photo n'étant pas étanche n'aurait pas apprécié la mer un peu formé.
Sinon, les sensations avec ces kayak sont super, et la pêche magique quant on s'est retrouvé au milieux d'une immense chasse; j'ai pris un 10aines de poissons de 30 à 50cm avec un petit Ripple shad bleu transparent et TP de 21g. Au final, j'en ai cassé mon Ultrafast HR, les crocs, mais bon....

Quelques clichets de l'île:






Test ProAngler sur le lac de Lacanau

Je profite d'un jour de récup, pour tester le kayak HOBBIE ProAngler de chez SAVAGER'S en direct live.


Il fait très chaud (32°), pas un nuage, pas un fish vu de la journée mais une super journée en compagnie de Mister ProAngler, un vrai plaisir de naviguation. J'ai découvert les îles du lac de Lacanau; c'est pas énorme mais évoluer en silence autour d'elles quel plaisir; ça m'a donné des idées de fiesta ou de picnique à l'arrache sur celles-ci.



Merci encore à la personne qui me l'a fait essayer, elle se reconnaitra.

jeudi 5 mai 2011

Jour de récup

Un petit jour de récup, la météo est parfaite, plein soleil toute la journée.
Vu la marrée, se sera session freshwater le matin à Lacanau lac et début d'aprem à l'océan pour faire la montante.












Rien de transcendant, pas un fish en activité.
Je rentre prendre les affaires de shorejigging et c'est parti, direction secret spot.
J'arrive sur le spot, pas un chat sur la plage dans un rayon de 4kms, le pied.
L'océan est magnifique mais les fishs ne sont pas rentrés dans les baïnes, malgrès une activitées des sternes sur le platin, doit y avoir quelques lançons.



Côté pêche vraiment pas top, mais toujours de bons moments au bord de l'eau.

mardi 3 mai 2011

"Ma Star"

Aujourd'hui, je suis dans une phase de profond changement, à tous les niveaux. Certes je change complètement mon mode et ma vision du fishing, ça c'est pour les mois à venir.

Je ne suis pas là, pour parler de fish ou autres, mais pour révéler à mon entourage et à des milliers d'internautes, qu'aujourd'hui j'ai trouvé une raison d'avancer et de voir la vie de façon plus positive: je veux parler de "Ma Star", ou pour les nullos en English: mon Etoile.

Et oui, je croyais qu'on ne pouvait l'apercevoir que la nuit, mais il n'en est rien, sachez qu'elle étincelle tous les jours ma vie, autant le jour que la nuit.
C'est une belle étoile qui ne cesse d'étinceler chaque instant qui passe, qui donne de l'espoir où il y en a pas; et même si la nuit est sombre, elle est toujours aussi présente pour m'apaiser dans mes terreurs nocturnes.
Un jour, j'ai bien eu l'illusion de pouvoir la toucher, maintenant je sais que je n'y parviendrais pas.
C'est pas bien grave, je sais qu'elle est là et qu'elle continue à réchauffer sans cesse mon cœur dans les moments difficiles sans que j'ai besoin lui demander quoique se soit; et même si je sais qu'elle n'est qu'un rêve, j'ai qu'une hâte: replonger dans celui-ci pour pouvoir l'approcher à nouveau.

Je me rends compte que j'ai eu une grande chance de croiser sa route, car elle me donne temps d'espoir; et Dieu sait si l'espoir donne envie de continuer à vivre.

Et même, si des années lumières nous séparent, j'espère qu'elle entendra mon message de remerciement.... "Ma Star", ma chtite étoile................




Une dédicace à "Ma Star"

dimanche 1 mai 2011

Jour "J"

Ah enfin, après 3 mois de trêve, le jour "J".

Direction lac Lacanau, session float.
Le temps est bas, gris, et il y a beaucoup de vent Sud-Est.


J'attaque le rivage Ouest, et il y a beaucoup de vifeur et les compétiteurs du "Predator Game", préfish à bloc.

L'eau est à 20° au sondeur.


Je cherche en naviguant pas mal, les pikes ont le bec cloués.

Shad, shad palette, vibration, spinner, buzz, tout y passe et rien de rien.
Je décide de monter un Ammonite shad 4'5 couleur rosatre, sur une TP texan de ILLEX en 5g et un BDL en titanium FoxRage.
Le rose bonbon c'es pas mon fort, mais l'ami Micka est convaincu de son efficacité, à voir.


Je gratte lentement dans les herbiers, vers le large;
Bingue, une belle cartouche, un pike de 50up qui me fait plusieurs chandelles aériennes.
J'ai du mal à le décrocher car il a avalé gouluement mon ammonite, elle est presque rendu à l'estomac. Il saigne un peu, mais je lui laisse quand même sa chance.



L'ammonite n'a pas apprécier, les dents du pike. Mais cette couleur marche bel est bien.


Je change de coloris, je prend le vert fluo pailleté, mais je n'aurais que 2 suivit, sans touche.


En rentrant je gratte encore et encore dans les nénuphs, mais nada.



Ammonite in the water.... une nage superbe avec les TP illex.

Encore une valeur pour cette saison.

Début de journée difficile sous la pluie, mais après une éclaircie tout c'est mit en route.

@+

Journée nettoyage

Après le nettoyage des plages, le voyage des lacs de Taussat.

Float + ancre + corde + de gros bras = on arrache les arbres de l'eau.


"Il est où mon fétish, mon Squadminnow...."


"Arhh, je le trouve pas,....."

Verdict: session capot, mais une bonne tranche de rigolade