C'est l'occasion de tester ma Grey's XF2 competitor special, en 9'6 soie de 7 et son petit Hardy CLS 5000.
Équilibre parfait de l'ensemble.
J'attaque avec un suspender noir et une soie flottante, je touche 2 poissons.
Je décide de faire du powerfishing au streamer, et change ma cassette pour une soie Airflo Forty+ intermédiaire rapide. Je lui joins une muletor blanche avec casque orange fluo; et la c'est festival de poissonS.
Mes premières Gold:
Plusieurs casses, et un hameçon ouvert sur un départ, laisse penser que des belles mamas se baladent dans le secteur; ça loupe pas, sur une muletor rouge vif casque blanc, je prends une belle tape et sent une locomotive démarré le long du fond, c'est puissant; j'arrive à la maitrisé, à la limite de rupture du fluoro et l'hameçon qui commençait à montrer des signes de faiblesses.
Se sera le poisson de ce WE, il es beau, bien massif, avec une belle robe, je suis comblé.
Tout ce beau monde est repartit sain et sauf, mais parfois pas s'en mal; la température de l'eau et le combat, nécessitant souvent une ré-oxygénation assez longue; pour cela il est primordial d'utiliser une épuisette à ouverture large et un manche long, car cela me permet de ne pas sortir le poisson de l'eau et de ne pas trop la manipuler, pour que nos compagnons de jeu perdurent le plus longtemps possible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire