patagonia

samedi 6 mars 2010

Armature et plancher arrière

Tout d'abord, j'ai réalisé une armature tout en alu, qui épouse les formes de la coque


puis, j'ai compensé les hauteurs de la bordure des bancs à l'avant et à l'arrière par du contre plaqué de l'épaisseur, que je vais d'ailleurs les coller direct sur les bancs avec du silicone,
voici l'avant:


et l'arrière:


Pour finalisé l'armature du pont arrière, j'ai acheté des équerres de chaise de 25 et 40mm, soit petit et grand modèle; car j'ai passé beaucoup de temps, trop selon moi, à vouloir faire des équerres avec le cornière, une grosse perte de temps (PS: vous privez pas, ça coûte que dalle).

l
Avec les équerres, on coupe le profilé et on assemble directe l'armature...

Action/Résultat


après quelques heures de labeurs:


J'ai réalisé un renfort à l'arrière de manière à installer le socle, plus précisément l'embase du futur siège de conduite et/ou de combat (trooper).


en détail,

se n'est, en faite, qu'un pied qui en contact directe avec la coque.

Après la réalisation du patron, en carton, du pont arrière, j'ai découpé ma tôle alu à la scie sauteuse, puis après avoir supprimées les ébarbures, il ne reste plus qu'à la rivetée (mais je vais attendre d'avoir découpé ma moquette avant, ça sera plus facile pour avoir les mesures exactes, notamment au niveau des trappes).


Enfin, on peut voir l'armature du pont avant, avec les 2 espaces pour les trappes des coffres (à gauche et à droite).


Petit détail du futur renfort de plancher, pour le siège de combat situé sur le pont avant:


Juste un petit retour en arrière, pour visualiser le crochet pour remonter le boat:


de face, allez faut pas se moquer, on s'amuse comme on peut:


@+, pour de nouvelles aventures....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire