patagonia

mercredi 31 août 2011

Le RS100 m'a fait exploser le compteur...

Ce matin, la météo annonce de l'orage pour toute la journée, en me levant sa gronde au loin; pas grave, j'attelle le kayak, direction le sud du lac.

Je navigue pendant un bon quart d'heure, pour me rendre sur un spot que j'affectionne particulièrement, par ses résultats.

Au Side je cherche les sorties d'herbier, je pêche en faite la limite, face à la rive.
Je grattouille les herbiers avant de faire sortir mon leurre des herbiers comme une bombe.
Les pikes se positionnent dans l'herbier à la limite, ce qui leurs laissent un grand champ de vision.
1ère dérive, je touche un petit pike doré, magnifique de par sa robe.


Je relance, et je sens que quelque chose titille mon RS, mais nada.
Je rebalance, ça titille à nouveau, je ralentis, et boum, cartouche, ça part dans tous les sens, et ça envoie du steak. Je monte sur la kayak, ma première big perche, je la mesure, elle fait 42cm.
Un nouveau record perso, catégorie cheper.




C'est un poisson magnifique, à la défense qui ferait rappeler un peu la dorade, en moins puissant; elle ne s'avoue jamais vaincu.
Release de rigueur, à bientôt pour une prochaine je l'espère.

Je continue ma quette, avec des petites saucisses et des petites perches en pagailles.


Je refais une dérive en direction du waypoint, où jai touché la perche.
Arrivé au même niveau, "cartouche", je me dis allez une autre belle zébrés, mais arrivés en surface, je me rends bien compte que ce n'est pas le même gabarie, jai une poutre au bout de la ligne.
Après de nombreux rushs et des peurs de le perdre, je je monte dans le kayak; il est tellement gros que je sais pas où le mettre.


Je le mesure, il fait 90 up.
Nouveau record perso catégorie pike battu.

Le triple l'a sentit passé:


Belle journée, j'aurais eu tord de rester au lit par crainte de l'orage.

Merci à mon petit RS 100.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire