patagonia

dimanche 14 août 2011

Préfishing sur la Dronne, La Barde (16)

Session préfishing sur la Dronne.
Cette manche ne faisait pas parti de mon circuit, mais après 2 désistements, je me suis décidé à participer à cette manche, de plus le fait, que je réalise cette manche me permet d'accéder au classement final de l'ensemble du tour.
Après 1h30 de route, j'arrive sur les lieux du crime, dans un petit village fort sympathique, en pleine nature.


Je trouve la Dronne rapidement.


Un cour d'eau, où le courant est quasi nul, d'une largeur au maxi de 45m, arboré de chaque côté.



Au fil de l'eau, le cover est composé de bancs de nénuphars, très localisé, plus ou moins dense, et fleurissant.



La limite de la partie aval du parcours, qui s'achève par un barrage:




L'activité des fishs, ne s'est mise en route qu'à partir de midi, au moment où le soleil était au zénith.
Des saucisses (petit broc) me cisaille mon shad, à plusieurs moments mais sans avoir une seule touche concrète. C'est vraiment du tout petit poisson.
Dans l'après midi, l'activité bas son plein, les bass se baladent de long en large, mais ils ne veulent rien gober; ils sont très méfiant.
La présence de Chubb est vraiment très importante, et il y en a de très très gros; ils sont fixés sur des petites libellules bleues.
En fin d'aprem, désespéré, je me dis je vais refaire un banc de nénuph en plein soliel, sur la partie amont.
Je mis rend, je monte 1 Ishad 3.8' en weightless, et j'arrive enfin à toucher 3 poissons.
Mais ils sont petit, 25 de moyenne.




Verdict final de ces 2 sessions préfishing: résultat vraiment médiocre, ce qui me permet de dire que rien n'est joué, et qu'il va falloir la jouer fine. Une chose est sûr, la Dronne, même si c'est une rivière, elle reste un lieu où je peux pratiquer une pêche que j'ai l'habitude et que je connais; à l'inverse de St Pardoux, où là ça va être vraiment dur pour mes méninges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire