patagonia

dimanche 18 septembre 2011

Fabrication d'un vivier pour le kayak

J'ai remarqué que sur les compets, ma bourriche decath n'était pas du tout adapté pour la kayak; j'émets une réserve: pour le ProAngler il est possible de rajouter un vivier à l'arrière, sur certain modèle de kayak, seul la bourriche est envisageable par manque de place.

La recette pour faire un vivier sur un kayak est toute simple: il faut un grand bac de rangement, ici un 75l, 2 à 4 passe-coque, du tuyau d'arrosage et une pompe de cale.


J'ai fait 2 entrées pour réduire le flux, et 2 sorties équivalentes, que l'on positionne à la hauteur voulu du trop plein.


J'ai mis une jonction type arrosage de jardin, pour pouvoir déconnecter le tuyau pour vider le vivier et se servir de la pompe soit pour créer du flux, soit le vider entièrement de façon rapide.
Il est nécessaire de mettre une 20aines de cm de gaine isolante pour assurer la flottaison de la pompe, sinon elle coule, et la hauteur devient trop importante pour remplir efficacement le vivier.


Une drisse de chaque côté pour éviter que le couvercle ne parte trop en arrière.
Ya plus qu'à installer un interrupteur et une batterie de 12v.

Allez à la pêche et remplir le vivier de fish:

1 commentaire: