patagonia

lundi 12 septembre 2011

Pêche finess avec ma petite PEPPER

Aujourd'hui, direction un hot spot à Lunker (Lot 47) pour tester la Pepper de chez illex, canne typé rock and street fishing; un vrai petit fleuret (120g).


Sur le chemin, je tombe sur des grosses chasses en surfaces sur la petite friture, je balance avec ma casting un Water Mocassin, j'attaque le walking the dog, je fais 3m, "boum", grosse attaque en surface, je ramène une belle perche de 30, qui se décroche au kayak.


Arrivé sur la spot, je monte un Flick Shake, en wacky, avec un insert de 0.5g en tungstène.
Ma Pepper me permet de sentir le relief des structures, mais surtout le fond de la gorge des bass, car ceux ci bouffe littéralement le Flick Shake; je laisse mâchouiller et je balance un big ferrage à la japonaise; avec la pepper il faut ferrer fort, même en 0.18, elle amortit la violence du ferrage de par son action, elle impose des ferrage puissant et large pour être sur d'aller piquer l’hameçon en profondeur.


Je vais toucher 3 lunkers de 30, et décroché un beau poisson sur le fond que je n'ai pas réussi à décoller du fond.


Je vais tester plusieurs coloris de flick shakes, et tous sont efficaces.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire