patagonia

vendredi 19 novembre 2010

Session dépucelage au Buster jerk

Aujourd'hui, le temps est gris, mais sans pluie; le sens de la brise m'oriente sur le choie du secteur où je pêcher en float.
je choisis une conche à l'abris, à l'est du lac de Lacanau.

Je charge la bagniole, et sur le trajet je m'arrête sur un secret spot. Je saisis un spinning monté avec une TP de 10g et un Sandra de 9cm, blanc tête rouge.
Sa loupe pas, 2ème lancer bingo, un pike de 35; mais en voulant le droper, il casse mon 0.26 fluoro, j'avoue que je l'ai cherché.


Je poursuis ma route, je me mets à l'eau,


je navigue et j'arrive sur le spot de prédilection, je ratisse tous les coins pendant 2h au buster, alternant le sinking et le shallow (flottant), selon la profondeur que m'indique le sondeur.
J'ai un peu du mal à l'animer, mais je trouve la bonne cadence avec les flottants, car on le voit sous la surface.

Au sondeur, je tombe sur une zone avec une cassure qui passe de 2m à 1m, avec des herbiers au plus profond.
Je suis avec le buster flottant, que j'anime à vive allure, et en fin d'animation c'est la touche en surface; il explose littéralement la surface, je le ferre 2x pour l'assurer.



Il fait un bon 75, sa fait plaisir, par contre il a pas ménagé mon leurre.


Catch and release oblige:


Sur le retour, je vais continué au buster, mais rien; je vais gratter au LS dans un trou de 3m, avec des échos mais rien.

Enfin, belle après midi, et ça fait du bien de prendre du fish dans ces mains.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire