patagonia

mardi 16 novembre 2010

Session Buster Jerk: validé ou presque....

Une accalmie est prévu ce jour par météofrance, j'en profite, pour faire une virée sur le lac d'Hourtin avec l'ami Bruno....
Objectif du jour: arrivé à faire bouger les pikes, et surtout les big pikes en ce début d'hiver.

On cible les conches et le petit port au nord, le niveau a remonté d'une 10aines de cm, et l'eau est encore chaude (quoique) dans les 12°5.
Après la mise à l'eau, on navigue dans un brouillard à couper au couteau, on se perd même; pas de GPS et pas de repaire, dur dur. On aperçoit enfin, la bordure ouest du lac, on la longe pour atterrir dans le petit port.
On pêche la conche avec divers techniques, car les herbiers, de plus en plus prolifiques, nous gènes dans notre pêche.
Seul le spinner se sort de la situation, mais sans résultat.

On tape plus au nord, et je mets au buster jerk et bruno est toujours au spinner...
Je décapote, enfin si je puis dire:

la seule et unique prise de la journée.

Le soleil met du temps à apparaitre à travers ce brouillard, mais il ses premiers rayon nous réchauffe....
Le peu de résultat nous convaincs de nous diriger vers les fosses, pour verticaliser, à la recherche des perches et sandres.
Les vifeurs sont repartis un peu partout et bien ancré sur les divers creux.

Apparemment ça ne bouge pas beaucoup pour eux non plus.

Bilan de la journée: ça fait du bien de profiter des ces derniers beaux jours, mais pour la pêche c'est toujours pas ça.

Ps: l'ami bruno a découvert mon nouveau déo, il est fane du NitroBooster à l'ail et Daisy aussi.

1 commentaire: