patagonia

samedi 21 mai 2011

On passe aux choses sérieuses: Big Bass Session

De retour aux sources, je vais faire une petite session dans mon lac fétiche et surtout PRIVATE.
Je mets le float à l'eau, ya de l'activité, les bass sont encore sur la défensive, et protègent leurs progénitures de façon agressive.




Je décide de pêcher une zone mi-ombragée, où ya une cassure et c'est bourré de tas de ronce, pour éviter les zones de haut fond, et surtout déranger la repro des bass.
J'opte pour une rod ML TRINIS, avec un stradic 2500 et une tresse 0.10 8brins de chez Daïwa.
Je fais mon montage, fluoro 0.23, agraffe n°1 Pezon et Michel, et hameçon texan n°1.
Weightless oblige, j'attaque au Gambit Pintail 3'7, couleur watermelon; je touche une 10aines de petits.
Je me rang compte que les gros bass qui circule, ne sont pas intéressé par mon pintail, j'opte pour un RingWorm 3'7 chartreuse; je balance et je pêche à vu, ils adorent les animes minimalistes.

Et un décroché:


Un 30up:



Un 38up:
Puis j'arrive dans un secteur où il ya beaucoup de ronce, et le but, c'est de pitcher sous ces ronces, les gros pépères sont cachés dessous. Pour facilliter les pitching, je monte Pintail 4'3 White, avec un hameçon texan 1/0; je fais plusieurs poissons avec.
Je vois un jolie poste sous un arbre, je pitche dessous de façon minutie, je laisse descendre le pintail de son propre poids et de celui de l'hameçon, et là: STRIKE, ça bataille dûr, les rush fond chanter le moulinet; j'en viens à bout, un beau 48up.


ça c'est du fish


Catch and release de rigueur:




Les leurres du jour: Pintail et Ring Worm, de chez Gambit ILLEX


Résultats de cette aprem: super pêche, que du beau fish, par contre session écourté par une fuite sur le boudin gauche du float, ya plus qu'à réparer ou charger la chambre à air, à voir.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire