patagonia

dimanche 1 mai 2011

Jour "J"

Ah enfin, après 3 mois de trêve, le jour "J".

Direction lac Lacanau, session float.
Le temps est bas, gris, et il y a beaucoup de vent Sud-Est.


J'attaque le rivage Ouest, et il y a beaucoup de vifeur et les compétiteurs du "Predator Game", préfish à bloc.

L'eau est à 20° au sondeur.


Je cherche en naviguant pas mal, les pikes ont le bec cloués.

Shad, shad palette, vibration, spinner, buzz, tout y passe et rien de rien.
Je décide de monter un Ammonite shad 4'5 couleur rosatre, sur une TP texan de ILLEX en 5g et un BDL en titanium FoxRage.
Le rose bonbon c'es pas mon fort, mais l'ami Micka est convaincu de son efficacité, à voir.


Je gratte lentement dans les herbiers, vers le large;
Bingue, une belle cartouche, un pike de 50up qui me fait plusieurs chandelles aériennes.
J'ai du mal à le décrocher car il a avalé gouluement mon ammonite, elle est presque rendu à l'estomac. Il saigne un peu, mais je lui laisse quand même sa chance.



L'ammonite n'a pas apprécier, les dents du pike. Mais cette couleur marche bel est bien.


Je change de coloris, je prend le vert fluo pailleté, mais je n'aurais que 2 suivit, sans touche.


En rentrant je gratte encore et encore dans les nénuphs, mais nada.



Ammonite in the water.... une nage superbe avec les TP illex.

Encore une valeur pour cette saison.

Début de journée difficile sous la pluie, mais après une éclaircie tout c'est mit en route.

@+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire