patagonia

samedi 7 août 2010

Mon premier franc de la saison

Ce matin le réveil sonne à 6h, dur dur de se lever; mais bon faut y aller avec tout le fish qui a été fait hier, ça serait dommage de fair la grasse mât....et puis, vu les infos qui sont passé sur le net, je me doute qu'il va y avoir beaucoup de monde au bord de l'eau....
Il n'en est rien, à la différence d'hier je peux choisir la baïne ou je vais pouvoir tremper mes leurres....
J'ai changé d'optique de pêche, et je ne pêche plus avec le teaser, mais avec un jig en direct; ça me permet de sélectionner la taille des poissons (à la hausse) et surtout de gagner en distance de lancer.J'attaque une sortie de baïne, et là pendant 2h c'est un festival de touches de petit et moyen piguey, pour moi un 10aines, tous repartir à l'eau; les gros leurre ne les effraient pas vraiment, ils se jettent voracement sur les jigs.
Avec un compagnon de pêche, on trouve l'anim la plus efficace: on lance, on laisse papillonnner son leurre à la descente, puis on ramène légèrement; et ceux le plus doucement possible en veillant à garder la contact direct avec son leurre....pour ça la bloody 10' est un régal au niveau sensibilité.
Le tournant de marrée arrive, vers 9h20, on part plus au nord; toujours en sortie de baïne...durant notre trajet, on voit l'ami Gaby (de PAB) reculer prudement avec des grosses tapent en bout de scion, ça sent le beau fish...
Verdict: un franc de cm pour kg, ça fait chaud au coeur; Gaby nous explique là ou il l'a pri et comment....Animation hyper lente, au blue code slim, en plein dans la mousse blanche.
N'ayant pas se genre de leurre, AXL (de PAB) me propose gentillement un blue code slim qu'il avait en double dans sa boite; je refuse car je vais essayer un GIG 125, favori de l'ami jojo.
Une fois au bout de l'agrafe je balance face au vague, rien.
Je me décale, vers la sortie de baïne, et lance à 45° par rapport à la sortie de la baïne, pas loin, juste derrière la première vague, je ramène lentement, pour ne pas que GIG décroche, canne à peine pointé vers le ciel (angle de 20 / 30°), et là , à ce moment je ressent comme une lourdeur dans la canne, comme si j'avais accroché un goémond, il n'en est rien car les 2 coups de tête suivant, ne sont pas trompeur: j'ai un beau fish au bout de mon GIG.Je le ramène lentement sur la plage, tout en reculant, cette étape m'a semblé très longue, mais vraiment trop bonne, plein de sensation, car je voyais ce beau fish de débattre, passer sous l'eau, faire des rushs, sans pouvoir l'atteindre.


Que du bonheur, et c'est dans ces moments là, que la pêche prend tout son sens.


Verdict: 57cm pour 2.045kg

Gaby et son 2.2kg:


Merci, à AXL et Gaby pour ce moment partagé entre baynaïre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire