patagonia

dimanche 15 août 2010

Session repérage qui se solde par un beau capot

Ce matin, je me décide à aller à l'extrême sud du lac de Lacanau, soit disant il y a une une conche, avec 2 à 3m d'eau, avec de jolie herbier, le rêve pour lunker et pike.
J'ai eu du mal à me lever, j'attaque donc la pêche, assez tard: 9h.


D'habitude dans le premier banc de nénuph, ya toujours un pike caché dessous, à l'affut....


Je m'acharne et rien de rien.

Je me déplace vers la sortie du lac, pour repérer cette fameuse conche.

Je pêche au spinerbait Eruption 1/2Oz avec un trailer Gambit shadtail chartreuse, je peigne méticuleusement les postes que je connais, et pas un signe de pike; pourtant dans ce coin, j'ai toujours pris des pikes du bord.

Je passe au swimbait Izumi, que je fais nager juste au dessus des herbiers, ben toujours rien.
Je pêche en suivant les herbiers à 200m au milieu du lac, au Porpler Sébile blanc puis au buzzbait Impact noir et rouge de chez Pezon, toujours capot.


Arrivé à la sortie du lac, ou l'entrée du canal, je m'acharne dans les roseaux au bord des pieux, et pas l'ombre d'un chat, enfin fish.


Du canal vers le lac:


Je cherche et cherche encore cette fameuse conche....et je trouve que les fonds on pas mal changé, je veux parler de la couverture végétale; ya moins d'herbier localisable au sud du lac.

Pour résumer, je me serais fait les cuisses pour rien, et le plus dramatique: est ce que le poisson est là et il n'est pas mordeur, ou il a tout simplement déserté les lieux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire